L'univers de Marie

L'univers de Marie

Cappuccino maison

J'ai voulu tester une recette du monde trouvée sur FB...Une bonne idée ! 

Ingrédients : pour 1 bac à glace de 1l

cappuccino.JPG

1 verre à thé de café soluble de bonne marque (café instantané Royal ,pour moi)

½ verre de sucre

1 verre à thé d'eau très froide : Idéale à la sortie du frigo.

Préparation :

Attention, utiliser toujours le même verre pour mesurer les ingrédients.

Un verre type verre à thé suffit car la préparation gonfle…gonfle et triple de volume

Mettre tous les ingrédients dans un bol batteur et  fouetter, doucement pour débuter

puis plus rapidement lorsque la mousse a pris corps.

cappu RDM.jpg

Fouetter et  là  c'est trop fort …ça monte comme une chantilly !

Fouetter jusqu'à voir apparaître les becs d'oiseaux (comme pour la meringue), la préparation est alors assez ferme.

Mettre dans un bac et hop au congélateur.

Il est dit dans la recette que le mélange ne fige pas, même au congélateur… pas tout à fait exact,

car ma mousse  a durci comme tout ce qui est au congèle

Dès que l’envie d'un cappuccino est là …plus qu'à faire chauffer le lait ...

Mettre dans votre tasse 1 c à entremet bombée du mélange et verser dessus le lait chaud ...

Ça fond tout seul et on obtient environ 2 cm de mousse sur le dessus.

    capuccino (1).JPG                        capuccino (4).JPG
j’ai testé de verser le lait dessus pas très concluant, mais en déposant la mousse

givrée sur le lait chaud ,c’est le top !

 

L’autre recette que j’ai testé ; un café bien chaud + 1 c à c de mousse + 1 boule de glace vanille et 2 doigts de chantilly.

Je vous raconte même pas … Délicieux !



12/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres