L'univers de Marie

L'univers de Marie

« Cake » de semoule aux mûres et au fromage blanc.

Que faire des belles mûres que j’ai « engrangé » au congèle l’été dernier ? en fouillant par ci par là

J’ai trouvé des recettes …à base de cerises et autres petits fruits .

En prenant le meilleur de chacune j’ai élaboré une recette que pour bibi !!!

Mais on ne sait jamais des fois qu’elle vous dirait …je partage !

cake aux mures (1).JPG

Ingrédients : 8 portions soit : 2 1er-poids.jpg et  80 Kcal / portion (ma version, pas calculé la version sucrée)

170 g de mûres surgelées

2 blancs d’œuf

200 g de fromage blanc 0% mg.

 60 g de semoule (pour moi S/G)

 3 c à soupe de sucre roux stévia (ou 70g de sucre roux simple)

 ½ gousse de vanille grattée

Préparation :

Préchauffez le four à 190°C

Battre les blancs d’œufs et le sucre, l’ensemble doit être monté presque en neige.

Puis ajouter le fromage blanc, les grains de vanille, la semoule, fouetter afin d’obtenir une pâte lisse.

 Enfin incorporer les mûres non dégelées, bien mélanger délicatement !

Verser la préparation dans un moule en silicone.

Enfourner pour 35 mn env. et laisser refroidir avant de démouler.

cake aux mures (4).JPG

Conserver au réfrigérateur.



09/03/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres