L'univers de Marie

L'univers de Marie

Bugnes légères cuites au four

 

J’ai voulu fêter carnaval moi zossi … Bon ! elles sont plus sèches que les dorées dans la friture

mais avec 1 yaourt vanille 0% c’est excellent !

Préparation : 20 min /Cuisson : 10 min

Ingrédients : pour 16 pièces = 2Pp la bugne

50 g de proactive (ou de beurre)

250 g de farine

4 g de levure chimique

½  c à c rase de sel fin

20 g de sucre poudre

1 c à s de fructose

2 œufs

Préparation :

Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel. Ajoutez le beurre mou et coupé en dés l’incorporer rapidement du bout des doigts. Ajouter les œufs 1 à 1 puis pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple. Former une boule, envelopper de film alimentaire et laisser reposer une heure au frigo.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte sur une épaisseur d’un demi-centimètre puis, à l’aide d’une roulette de découpe(ou au couteau bien aiguisé), découper des rectangles de 10 cm sur 5 cm. Donner la forme souhaitée

(Perso je  forme carrés rectangles triangles ! 16 en tout … je fends le milieu et je passe

un bout dans cette fente pour « tortillonner »).

Déposer les bugnes sur une plaque de cuisson antiadhésive. Enfourner pendant 10 minutes environ en retournant à mi-cuisson. Dès les bugnes sont dorées, déposer sur une grille, saupoudrer de sucre glace.

 

 

(Perso pour alléger davantage mes bugnes, je saupoudre d’édulcorant vanillé que je fabrique moi-même avec de l’Hermesetas poudre dans lequel j’introduis mes restes de gousses de vanille.)




22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres