L'univers de Marie

L'univers de Marie

Bouchons-ravioles de crevettes aux poireaux

                                                  

                          Ingrédients : pour 3 personnes

200 g de grosses crevettes crues (10)

                                      12 Feuilles de pâte à ravioles*

                              (*Won-Ton  que j'ai trouvé à Eurasie Bordeaux) 

2 petits Poireaux

½ carotte râpée

2 c à s de Crème épaisse (4%)

½ Oignon

10 cl de Vin blanc sec

1 c à s d'huile de sésame

Sel, poivre du Kâmpôt

Préparation :

Laver, couper en 2, puis émincer finement les poireaux. Les faire ensuite suer à l'huile de sésame avec la carotte râpée, puis déglacer avec un verre de vin blanc. Laisser réduire puis ajouter la crème épaisse. Assaisonner et laisser cuire à feu très très doux env. 15 min.

Peler, couper les  têtes et les  queues des crevettes,  hacher  les « corps »très grossièrement. Humecter à l'eau  les 2 côtés des feuilles de pâte à raviole, puis déposer au centre une cuillère à café de compotée de poireaux, 1  c à c de crevettes hachées  assaisonnées, puis refermer la raviole en la vidant bien de son air.

Plonger ensuite les ravioles dans un bouillon asiatique frémissant pendant quelques mn (3-4).

Déguster aussitôt

 

***Petite note

J'ai réalisé un bouillon « asiatique » (très personnel) sans matière grasse  avec : les têtes et les queues de crevettes, 2 ciboules, ½   carotte, 1 branchette de céleri, ½  cm de Gingembre frais, 1 branche de basilic thaï. ½  petit piment rouge, 1 tout petit éclat de badiane et assaisonné à la sauce soja(en fin de cuisson)  .J'ai fait bouillir dans 1 l d'eau pendant 30 mn. J'ai couvert laissé infuser encore 20mn. Puis j'ai bien pressé les parures de crevettes et filtré le bouillon au  « chinois ».

C'est ce bouillon qui à servi à cuire et à manger mes ravioles !!

Chez moi !!Tous conquis !! YES !

 

                                                                 



05/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres