L'univers de Marie

L'univers de Marie

Bol du Bouddha (VG et S/G)

Mon amie Aline m'a fait découvrir la "cuisine de Jean Philippe" ...un Canadien qui fait de la cuisine simple et saine 

IG bas la plupart du temps ,donc bien rassasiante .Je suis tombée amoureuse de ses recettes.J'en ai cuisiné 2 ce jour ,

je peux vous dire que je me suis régalée ! 

bol boudha (3).JPG

Ingrédients : 1 portion (la mienne...haha!) 

1 petite gousse d’ail hachée

1 cm de gingembre frais haché

1 pincée de sel

1 c à s de jus de citron

1 c à s de sauce soja

½  c à s  d’huile végétale

1 c à c de sirop d’érable

1 c à s de tahiné de sésame

1 petite patate douce coupée en dés

2 figues séchées, taillées en lamelles

1 c à s d’huile végétale

sel

1/4 avocat

60 g  tasse de riz brun cuit

½  carotte râpée

1 oignon vert

Préparation :

Préchauffer le four à 175˚C.

Dans la lèchefrite garnie d’un papier de cuisson, déposer les dès de patate douce et les figues taillées.

Huiler, saler, mélanger et enfourner pour 30 mn.

Dans un mortier mettre l’ail et le gingembre, pelés et hachés finement.

Ajouter 1 petite  pincée de gros sel, piler pour réduire en crème, puis ajouter la sauce soja, le jus de citron, l’huile végétale, le sirop d’érable et le tahiné . Bien mélanger.

Servir dans un bol sur le riz brun, arroser de la sauce, garnir d’avocat, d’oignon vert et de carotte râpée.

bol boudha (1).JPG

La recette d'origine ici 

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/bol-de-buddah/



15/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres