L'univers de Marie

L'univers de Marie

Blanquette de légumes (Cookéo)

Une recette qui peut se réaliser  avec des légumes au choix …

Pour moi, cette fois c’est avec des poireaux (j’en déborde) et du fenouil.

Une belle association de saveurs, qui se marient particulièrement bien avec poissons et fruits de mer…

Blanquette peu calorique et rassasiante !!! 

blanquette de poireaux et fenouil (1).JPG

T de préparation : 15 min  T de cuisson 15 à 20 mn

Ingrédients : 2 portions 

1 gros bulbe de fenouil

6 beaux poireaux

1 oignon

2 c à café rases de fécule de maïs (S/G)

1 cube de bouillon de légumes (S/G)

10 cl de vin blanc sec

20cl d’eau chaude

100 g de champignons entiers (conserve)

1 c à s de crème soja cuisine

1 peu d’huile

Sel  poivre blanc

Préparation :

Nettoyer soigneusement les poireaux, les laver et les couper en tronçons de 2 cm.

Laver et émincer grossièrement le fenouil

Peler et hacher  l’oignon

Dans le bol du Cookéo mettre un peu d’huile, l’oignon, en mode « dorer », jusqu'à ce que l’oignon soit translucide.

Ajouter les morceaux de poireaux, de fenouil et les champignons bien égouttés,  faire sauter 1 mn,  puis mouiller avec le vin blanc, laisser évaporer de moitié en remuant.

Ajouter le cube de bouillon en l’effritant bien

Saupoudrer de fécule en mélangeant sans cesse. aj Vérifiez l'assaisonnement, salez et poivrez. Ajouter le cube de bouillon et l’eau chaude, touiller encore un peu puis fermer l’appareil.

En mode  « cuisson » rapide 10 mn. Ouvrir, vérifier  l'assaisonnement, saler si besoin (pas moi)et poivrer au goût.

Ajouter la cuillerée de crème soja, mélanger et servir.

Avec de la semoule (S/G pour moi) ou du riz.

blanquette de poireaux et fenouil (3).JPG

***Perso j’ai ajouté, en fin de cuisson (pour 2 mn), tous mes fonds de sachets de crustacés (et autres)

décongelés au préalable (crevettes, supions, cuisses de grenouille), ça débarrasse et c’est bon !  

j’ai parsemer de coriandre fraîche ( ma touche à moi j’adore ça) 



03/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres