L'univers de Marie

L'univers de Marie

Aujourd'hui...

J'ai une aminaute qui pose des mots sur ses pensées, ses jours, et ses états d'âme ...

j'ai pensé qu'il serait sympa de les partager avec vous .

Merci à elle de me l'avoir permis!

paysage-givre-hivernal-01.jpg

Aujourd'hui ...c’est décembre et ses nouveaux frimas

Certains attendent le jour de l’an, le renouveau
Pour faire un tri, dans leurs peines et leur tracas,
Tout ce qui a pu, à peu près nous sembler beau. 
D’ autres guettent, comme il se doit, chaque année 
L’heure envoûtante et charmante de minuit.
De ce premier janvier revenu nous envoûter
L’heure où  nous aurons enfin le désir et l'envie. 
De faire table rase de ces douze mois passés
A faire de  notre mieux pour que la vie sourit.
A ceux que nous aimons, ceux de notre foyer
Ou ceux accompagnant chaque jour de notre vie.
IL faudra pour cette nouvelle année annoncée
S’armer du désir d’avancer avec plus de patience, 
 Sans blesser,  ni bannir, ni non plus rudoyer 
Ceux qui maintenant vivent en surbrillance, 
Dans ce cercle si proche que l’on nomme cocon.
Ceux qui ont gagné  avec tant de persévérance 
Le droit d’entrée dans ce grand tourbillon, 
Qu’est notre vie si bien ou mal rangée
Tantôt organisée, ou bien  très chaotique.
Remplie d’envie du « vouloir tout partager »
De façon peu posée,  voir même despotique 
Moi je préfère décembre, pour la mise en place 
De belles résolutions, de nouvelles habitudes.
D’une réorganisation, d’une nouvelle préface
D’une vie plus sereine, pleine de mansuétude
Envers ceux et celles que j ai choisi
Pour demain continuer dans cette belle quiétude
Avec tous mes copains et mes meilleurs amis, 
une vie plus sereine, emplie de plénitude  

                                                           De  Babeth19

 



04/12/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres