L'univers de Marie

L'univers de Marie

1er menu de fête : dessert-->buche bavaroise

Bûche bavaroise aux framboises   (6 personnes)   3,5pts/pers.

5 feuilles de gélatine-200gr de framboises surgelées-1cs de jus de citron-5cs d'édulcorant(moi je fais 2cc de sucaflore ou hermesetas )-12 biscuits roses de Reims -300gr de fromage blanc(moitié O% moitié 20%)-60gr de mascarpone-1cc de sucre glace-200ml de crème anglaise légère

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire dégeler les framboises.Les mixer avec le jus de citron,4CS d'eau et 2CS d'édulcorant.Passer au chinois.

Presser 2 feuilles de gélatine et les incorporer dans le coulis de framboise préalablement réchauffé.

Tapisser un moule à cake de film alimentaire en laissant dépasser les bords.Verser la moitié du coulis et disposer 6 biscuits côte à côte.Laisser prendre 15 minutes au frais.

Pendant ce temps,battre le fromage blanc avec le mascarpone et 3CS d'édulcorant.Dissoudre le reste des feuilles de gélatine dans le coulis toujours chaud.Le verser dans la préparation au fromage blanc et bien mélanger.

Etaler la crème rose dans le moule.Recouvrir avec 6 biscuits en les enfonçant légèrement.Rabattre le film alimentaire,poser un poids de taille inférieure dessus.Réserver au frais pour 6H.

Au moment de servir,démouler.Saupoudrer de sucre glace et entourer de crème anglaise.

 

 

 

recette de ma cuisine,mes livres et moi



22/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres